Lundi 18 Avril 2011



J'écris ce message une semaine après être revenue de mon voyage en Angleterre parce que j'avais tout simplement la flemme d'écrire. C'était extra-super-génial ! Je suis partie du jeudi 7 au mardi 12 en avion easyjet avec ma classe de Section Européenne Anglais. Le jeudi, nous avons fait que de l'avion ainsi que 4h de bus extraordianires. Le lendemain, nous avons visité le château de Conwy, le nord du pays de Galles, la plus petite maison d'Angleterre, la gare Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch (le plus long mot anglais, vous aussi vous trouvez que c'est chelou, je vous comprend), une ville là ou nous nous sommes éclatés comme des enfants de 5 ans dans un parc de jeux sur des balançoires ... Le soir, on a mangé des frites et des saucisses à la pomme et on a fait du trampoline avec les enfants de la famille. Le deuxième jour, nous sommes allés à Chester ou nous avons eu du temps libre (pendant les temps libres tout le monde achète de la nourriture), nous avons fait une visite en bus à étage à Chester: comme dans le film LOL (Laughing Out Loud), une visite en bateau, aussi à Chester, puis nous avons pique-niquer dans un parc ou il y avait plein d'écureuils même qu'on les a nourris avec des chips au vinaigre. Nous avons repris le bus puis nous sommes allés à Stoke-On-Trent ou nous avons visité un musée de porcelaine-poterie (super !) et nous sommes allés voir Iron Bridge. Puis nous sommes allés dans nos nouvelles familles et on a mangé de la pizza. Dimanche, bus, puis nous sommes allés à Liverpool. Nous avons visité le musée des Beatles qui est superbe avec au fond en continue au fond des chansons des Beatles (c'est ainsi pourquoi dans ma playlist du printemps j'ai plusieurs chansons des Beatles) et fait la boutique souvenir du musée. Nous avons ensuite pique-niquer face à la mer et sommes allés sur les docks pour aller au Tate museum : le musée d'art moderne et contemporain qui était lui aussi superbe. Ensuite, nous avons fait le musée maritime et le musée de l'esclavage. Nous avons marché sur les docks puis nous avons pris un "Yellow Duckmarine" c'est un bus-bateau qui nous a fait faire le tour de Liverpool en bus et qui s'est ensuite transformé en bateau pour sur l'eau. Et pour finir cette journée, les profs nous ont offert des tours de grande roue. Dans le bus, nous nous sommes pris un fou-rire pendant 20 minutes à n'en plus s'arrêter. Le soir, on a mangé nuggets-frites et nous avons fait du trampoline avec les deux petites pitchounes de la famille. Le lendemain, après la demande de quelques élèves nous sommes allés dans un supermarché et je dis bien tout le monde à acheter de la "bouffe" nous sommes allés au stade Old-Trafford de Manchester, ça ne m’intéressait pas du tout l'après-midi nous sommes allés dans une filature. Le dernier jour, nous avons dit au revoir à la famille, nous avons pris le bus pendant 3 heures, puis à l'aéroport ou on a pris l'avion.


Chansons du voyage : 
In too deep - Sum 41
Around the world - Daft Punk
Yellow Submarine - Les Beatles
Coming Home - Daddy Dirty Money
Just can't get enough - The Black Eyed Peas