Dimanche 28 Août 2011


DISCO POGO

Je suis partie du 14 au 24 en colo de musique au Cap d'Ail, à quelques pas de Monaco. Je ne vais pas raconter jour par jour ce que j'ai fais, cela me prendrais trop de temps et puis je n'ai pas envie de trop rentrer dans les détails un simple résumé suffira. Dans le centre où j'étais (CMEF, Centre Méditerranéen d'Etudes Française) il y avait 35 musiciens, 15 venus pour les cours de théâtre et 80 étrangers pour apprendre le français à mon grand désespoir, faire connaissance avec des étrangers fut plus dur que prévu. J'ai fais de nombreuses rencontres et je me suis super bien amusée. On a joué la 5eme symphonie de Beethoven, la scène 1 du lac des cygnes de Tchaïkovsky, le carillon de Bizet, Conquest of paradise, Pirate des caraïbes, Titanic et Satchmo et fait 4 concerts : devant les étrangers à l’amphithéâtre du centre, à une maison de retraite de Monaco (super), devant les parents à l'amphithéâtre et le dernier et le meilleur sur le port de Monaco, jouer sur le port était quelques chose d’exceptionnel avec derrière nous les yachts... C'était 5 heures de répétition épuisantes par jour mais le résultat est quand même superbe. Sinon l'après midi c'était plage ou Monaco. Et le soir il y avait des soirées organisées plutôt cool dans le genre music quiz, olympiades, cinéma, monaco by night, ateliers artistiques, karaoké, disco. J'étais heureuse, c'est tout ce qu'il me fallait. Dans une semaine c'est la rentrée et c'est reparti